Comme vous n’êtes qu’un joueur occasionnel, vous avez un ordinateur classique pour vos jeux vidéo. Vous avez sûrement remarqué qu’en jouant, il a des ralentissements. Même si vous n’êtes pas un geek, vous avez compris que le gaming requiert une assez grande performance. Si vous voulez une meilleure expérience de jeu, pensez à optimiser votre PC.
Mettre les pilotes à jour
Sur un ordinateur, c’est la carte graphique qui assure l’affichage de ce qui se passe sur l’écran. Dans cette optique d’optimisation du PC, il faudrait penser à faire les mises à jour des derniers pilotes sur cet élément. Après ces mises à jour, vous allez directement remarquer la différence.
Installer les derniers patches des jeux
Pour une meilleure expérience de jeu, vous ne devez pas uniquement vous limiter à votre PC.
Allez également dans l’optimisation du jeu lui-même. Pour ceci, il faudrait installer les dernières mises à jour correctives du jeu. Vous aurez ainsi sur votre ordinateur la version améliorée du jeu, ce qui évitera certains bugs et le ralentissement du PC.
Défragmenter le disque dur
Un expert en informatique vous conseillera de défragmenter le disque dur de votre PC pour avoir un gain de performances. Avec des jeux vidéos sur l’ordinateur, vous devez le faire, car avec le temps et les changements d’emplacement, les données sur votre PC, notamment les documents, les applications, les utilitaires ainsi que les jeux vidéos, se défragmentent. De ce fait, si vous ne défragmentez pas le disque dur, le système fera plus d’efforts pour fonctionner, d’où le ralentissement.
Désactiver les effets 3D inutiles
Tous ces effets graphiques ont un intérêt esthétique, mais certains ne sont pas nécessaires quand vous utilisez « normalement » votre PC. Ceux-ci sont les effets 3D qui animent les fenêtres et les menus. Avec ou sans ceux-ci, il n’y a pas de grande différence lorsque vous jouez. C’est pour cette raison qu’il serait plus judicieux de les désactiver pour gagner en performance. Pour désactiver les options qui vous semblent inutiles et superflues.